Agence de Booking, Production de Spectacles, Organisation de Tournée
Logo Sophiane TOUR

« Hang On », le nouvel album d’Adam Wood à paraître le 6 octobre.

Adam Wood a décidé de faire les choses en grand  pour la sortie Hang On.  A l’ère du téléchargement roi, ce nouvel album sera bien évidemment disponible sur les plateformes de distribution digitale, mais aussi (…et surtout ?) en CD, en vinyle et même en K7, dont le design est l’œuvre de Gérald Jay, sur le label Freemount Records.

Sur des paroles et des musiques qu’il signe intégralement, Adam Wood, transgresse la folk au bénéfice de boogies tendus et électriques. Sa voix douce-amère dompte maintenant des grooves incandescents. Les mélodies sont propulsées dans des ciels orageux où s’ébrouent habituellement Neil Young ou Midlake. Les arrangements offrent une ossature puissante aux mélopées du jeune auvergnat.

Au fil de Hang On,  Adam Wood impose un tempo fiévreux et habité. Il prend des trains hantés par Buffalo Springfield pour traverser une Amérique qu’il plie à sa volonté. Même au cœur des tempêtes de claviers et de chœurs, on distingue toujours la lumière rougeoyante d’une guitare en majesté.

Pour en arriver là,  Adam Wood qui prend en charge chants, guitares électriques et acoustiques, claviers et percussions a fait appel à deux membres de The Elderberries : Jamie Pope à  la basse et Yann Clavaizolle à la batterie et aux  percussions. Claviers et synthétiseurs sont tenus par Denis Clavaizolle qui a également joué le rôle d’arrangeur. Benjamin Tessier aux Claviers et  Jim Grégoire à la guitare et à la mandoline jouent les rôles de musiciens additionnels :

Produit par Denis Clavaizolle Hang On est un produit Made in France. Il a été enregistré par Pascal Mondaz au Studio Palissy et Denis Clavaizolle au Wooden D. Studio, puis mixé par Denis Clavaizolle, et masterisé par Simon Capony  au Studio Basalte.

Répondre

*

captcha *