Agence de Booking, Production de Spectacles, Organisation de Tournée
Logo Sophiane TOUR

Lovers on the Run, nouvel EP de Norfolk AC.

L’équipe de Sophiane Tour est heureuse d’annoncer la disponibilité depuis quelques jours du nouvel EP de Norfolk AC intitulé Lovers on the Run.

3 ans, jour pour jour, après les débuts de l’aventure Norfolk AC, Cyril Amblard donne une suite discographique à son projet musical. Ce nouveau chapitre se compose de 5 titres en forme de nouvelles, contant l’histoire de deux personnages embarqués sur la route de l’amour où ils apprennent à synchroniser leurs pas.

Cet EP s’inscrit musicalement dans la lignée du 1er album Midnight Road  paru en 2010 tout en affichant des sonorités plus dynamiques et ouvertes vers l’espoir qui pointe à l’horizon. L’écriture de Norfolk AC se décline entre influences « Springsteenienne » et nouvelle scène country-rock américaine sur les pas de Wade Bowen, Randy Rogers, Will Hoge, Eric Church…

Si Midnight Road fut conçu de manière artisanale autour de la matière première fournie par ces histoires un peu folk de cœurs brisés et de personnages en perdition, à la recherche d’un moyen de retrouver leur route, Lovers on the run est plus optimiste. Pour restituer au mieux cette dynamique, Cyril a choisi d’enregistrer avec son de groupe dès le départ du projet. Les 5 chansons de cet EP sont 5 histoires qui mises bout à bout formeraient un tout, un peu comme si un cinéaste montait plusieurs courts-métrages pour en faire un long.

Cette évolution naturelle pour un songwriter vaut également  pour la scène. Après plus de 120 concerts en solo à travers la France, dont les 1ères parties de Pete Doherty, Nolween Leroy, Blackfoot, Elliott Murphy, Puggy, Grace, Pascale Picard, Paul Personne…, Cyril Amblard transforme son projet en Norfolk AC Band avec une première étape remarquée lors  de son passage sur la scène du célèbre festival Country Rendez-vous 2013 de Craponne/Arzon. En posant les pieds sur une scène où l’on voyait  les traces encore brûlantes du Randy Rogers Band ou  d’Eric Chruch, il réalisait enfin un vieux rêve tout en savourant l’honneur qui lui était fait.

Pouvoir jouer en groupe permet de transmettre toute la puissance des compositions, grâce à l’énergie commune et au partage. Pour Norfolk AC le moment est bienvenu après une très longue liste de concerts d’introspection en solo.

Pour découvrir  les nouveaux titres voici les concerts à venir :

Le 5 octobre au Centre Culturel de Volvic (63) avec le Band,

Le 17 octobre au Puy de la Lune à Clermont-Ferrand (63) en solo,

Et le 18 octobre au théâtre Cornillon de Gerzat (63) pour une création spéciale présentée à l’occasion des 25 ans de Radio Arverne.

Répondre

*