Ema Yazurlo fait partie des pionniers de la Nu-Cumbia, un mélange de traditions musicales sud-américaines et d’électro. Son groupe Quilombo Sonoro apporte une personnalité dynamique, une énergie époustouflante, inventant son propre folklore en tissant de nouveaux rythmes et en intégrant des sons originaux (charango, cuatro, accordéon, percussions) aux airs du dancehall et de l’électro-swing.
Instruments latino-américains tels que le ronroco, les timbales, les sons électroniques et ancestraux, ils s’entremêlent formant un creuset de musiques solaires et festives qui vous font danser au rythme de la cumbia-électro-swing, des chansons actuelles inspirées de la tradition mais avec un esprit d’espoir. Ils ont travaillé avec des producteurs tels que G. Santaolalla, A. Kerpel, A. Toht, F. Barbacci et ont remporté plusieurs prix importants en Amérique centrale et du Sud tels que « La Resistencia » au Mexique avec la chanson « Falopero » et avec « Santa Anita » sélectionnée dans « Lo Nuestro » comme meilleure chanson latine à Miami.
Tourner des pays comme l’Argentine, l’Uruguay, le Venezuela, le Mexique, le Guatemala, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, la Hollande, la Belgique, la France et l’Allemagne. Ema et Quilombo Sonoro sont actuellement en tournée en Europe après de la sortie de l’album « Brillando ». Il présente actuellement son nouveau single « Dis-moi » en collaboration avec Yazure, sur toutes les plateformes.
EMA (chant, ronroco et harmonica)
LEITO (timbales, congas, chœurs et batterie électronique)
RENATA (accordéon)
POOKS (trombone)
HÈLÈNE (bass)