Son premier spectacle Mime de Rien a été joué plus de 850 fois dans plus de 25 pays
80 minutes d’humour visuel tous publics à partir de 6 ans.
Mise en scène et création lumière : Patricia Jean.
Patrik ? C’est un adroit qui se plait à jouer les maladroits. A l’heure où la projection sur écran est très exploitée dans le spectacle vivant, et la 3D de mode au cinéma, son parti pris est de n’utiliser aucun artifice.
Dans son spectacle nous découvrirons un toréro en bataille avec une mouche, une tennis-woman déjantée, un pêcheur en prise avec un poisson farceur, un médecin dérangé, un indien façon cartoon, un chef cuistot un tantinet facétieux, un papa « mère poule » un peu dépassé, une mante religieuse… et beaucoup d’autres encore, joués, mimés et incarnés par un farfelu qui sort des sentiers où il s’est battu pour refaire le monde, le sien, aussi vaste que son imagination.
D’un rien, il dessine des univers entiers avec un art consommé du mouvement. Le mime est une seconde nature chez lui, un art qu’il perpétue et dépoussière en un envoutant tour de force ! Tout en humour et finesse, cet univers peut être tout aussi attendrissant qu’extravagant mais ne tombe jamais dans le piège de la caricature grotesque. En mettant ainsi à contribution l’imaginaire et la part d’enfance qui est en chacun de nous, il nous transporte joyeusement hors du temps.
Son deuxième spectacle, Chez Lui, 70 minutes de nouvelles histoires tous publics à partir de 6 ans a été créé en 2011. Auteurs : Michel Courtemanche et Patrik Cottet-Moine. Mise en scène : Marc Andréini. Mise en lumière et conseils artistiques : Patricia Jean.
Crédit photo : Patricia Jean