Sabine Sassi est née d’un père suisse et d’une mère angolaise. Très tôt déjà, elle pratique la danse (modern jazz) et la musique
(piano, chant) au conservatoire et développe un attrait fort pour les pratiques du spectacle vivant. En 2012, elle part au Brésil, où elle étudie les musiques traditionnelles. C’est un véritable coup de coeur avec ce pays qui la renvoit à la langue natale de sa mère et à son histoire familiale en Angola. Elle passe finalement 4 ans au Brésil, entre Florianopolis et Salvador où elle démarre sa carrière de chanteuse.
De retour en France en 2016, elle intègre de nombreux projets musicaux et aujourd’hui, elle est l’ auteure-compositrice-interprète de son spectacle « Caricia »…
« Carícia” signifie Caresse en portugais.
Ce projet musical porté par Sabine Sassi est un mélange original entre des mélodies douces et enveloppantes et des rythmes explosifs et solaires qui vous embarquent dans un univers « New World ». Le répertoire de compositions franco-portugaises mêlant musiques acoustiques et amplifiées puise ses influences entre claves afro et sud-américaines, en passant par des touches de trap et de pop actuelle.
Un résultat qui envahit le corps et l’espace de sonorités ensoleillées avec des textes et une atmosphère dédiés à la danse, la féminité, la fête et la transe.
La voix de Sabine s’épanouit soit dans en quintet explosif composé de batterie, basse, guitare, accordéon, claviers, soit dans une forme de trio électro agrémenté de sons MAO.
Sortie de l’E.P. « Caricia » en Mai 2024