THE CROOKED NAILS… Une contrebasse claquetante et une guitare grognarde s’échangent vieilles histoires, rêveries et bouts de vie pour les tourner en airs de blues. Un mélange de souffle et de salive traverse un harmonica pour se changer en un air de folk. Des chaînes, des bouts de bois et de métal s’entrechoquent pour imprimer le rythme d’un rock’n roll primitif sous le pieds de camarades réunis dans une formule brute, nourrie de leurs expériences respectives et de leur complicité.
C’est un duo né lors d’une première imprévue, devenu trio sans même s’en rendre compte et qui laisse une place à l’improvisé, au non écrit et au sensible pour offrir une musique de l’instant, sincère et épidermique..
Nourris par leur goût commun pour les « old-time » musiques nord-américaines, fruit d’une fascinante mixité par leurs origines traditionnelles amérindiennes, africaines et européennes, les trois musiciens ont décidé de poursuivre le voyage et le métissage sonore en s’appropriant une part de l’héritage pour l’enrichir de leur modeste contribution et des échos des paysages où ils sont installés, où les déserts s’appellent « Aubrac » et les canyons « Gorges de la Truyère ».
Laurent Feybesse – Biron : Chant, guitares et dobro, percussions au pied (chaînes et planches)
Roméo Higonet : Contrebasse, chœurs
Olivier Goulet : Harmonicas, percussions (bongos), accordéon, chœurs
crédit photo : Laurent Doussot