Agence de Booking, Production de Spectacles, Organisation de Tournée
Logo Sophiane TOUR

L’ACP accueille Frank Echégut pour la sortie de »Je est un son », nouvel album enfin disponible.

A l’occasion de la sortie de l’album  « Je est un son », Frank Échégut se produira sur la scène de l’ACP La Manufacture Chanson, 124 avenue de la République, 75011 Paris, le vendredi 21 novembre 2014.
Les préventes sont désormais ouvertes : Cliquez Ici pour y accéder.
A propos de Je est un son,  sortie officielle le  17 novembre 2014 :
C’est sous la houlette de Sophiane Productions que sortira Je est un son, cinquième album chanté de Frank Échégut, distribué par InOuïe Distribution.
S’éloignant de la tendance des albums « à rallonge», Frank Échégut a préféré la force de huit titres seulement, à la quantité, signant toutes les musiques et partageant parfois l’écriture des textes.  Le paradoxe à la Rimbaud du titre éponyme Je est un son est, à lui seul, une des clés de compréhension de l’univers dans lequel Frank nous propose de pénétrer. Il y expose à cœur ouvert, une palette d’expériences personnelles, (Te lier, Le divorce) un regard parfois désenchanté sur les vicissitudes de la vie, ( La façon, Et ta peau), une critique acerbe d’une société fonctionnant trop souvent à sens unique (La foire aux vanités). Cet album représente la parfaite illustration de l’état de plénitude atteint par l’artiste.
Avant d’enregistrer ce nouvel opus, Frank a accompli en solitaire un long travail de studio, peaufinant la production, définissant avec attention la présence de chaque instrument. Pour les sessions d’enregistrement, il s’est entouré de fidèles musiciens, à commencer par son alter ego Philippe Draï, batteur-percussionniste, (collaborateur de Bill Deraime, Alain Bashung, Paul Personne, Alain Chamfort…), mais aussi Patricia Hue au piano, Emmanuel Richard à la basse et Marcel Mérino aux guitares. Enregistré et mixé par Frank Échégut et
Marcel Mérino chez Exiland Record à Paris, et Mobo à Montreuil, puis masterisé à Beaumont par Simon Capony de Basalte Studio.
(>Photo Francis Violette)

Répondre

*

captcha *