Agence de Booking, Production de Spectacles, Organisation de Tournée
Logo Sophiane TOUR

Sophiane Tour rejoint le GRADA

En fusionnant,  Auvergne et Rhône-Alpes ont créé la plus grande région de l’hexagone  après l’Ile de France.  Avec près de 8 millions d’habitants ce territoire  est devenu un acteur culturel majeur en France.  Cette nouvelle dynamique ne pouvait laisser insensible l’équipe de Sophiane Tour qui a décidé de se rapprocher des structures ex-rhônealpines regroupée au sein du GRADA, Groupement Rhône Alpin de développeurs d’artistes.

Avant la fusion, le GRADA comptait  une vingtaine de développeurs et producteurs de spectacles, acteurs dans le secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant.

Le GRADA à pour vocation  d’accompagner des artistes dans la construction de leurs carrières professionnelles et artistiques.  Les  interventions s’appuient sur un ensemble d’activités parmi lesquelles : l’administration de projets et la construction de leur économie, l’aide à la décision et au conseil artistique, la promotion, la communication, la production dans le domaine du spectacle ou des musiques enregistrées, la gestion des droits, la formation…

Maillon essentiel dans la chaîne de diffusion et de production musicale, les adhérents  travaillent avec l’ensemble des acteurs de la filière se positionnant  comme intermédiaire entre l’artiste, son projet et les acteurs du secteur. Ces acteurs sont aussi bien des structures professionnelles locales que des structures positionnées selon une dimension d’économie globale.

 

Répondre

*

captcha *